Et si on profitait de l’été pour faire le point sur nos business cet été ?

Je te le racontais il y a quelques temps dans un autre article : j’ai plusieurs passions que je croise régulièrement : 

  • Les carnets 
  • Les exercices d’écriture
  • Ecrire 
  • Et les atmosphères de rentrée ! 

Alors forcément, quand j’ai vu arriver l’été je me suis dit « Chouette chouette, une nouvelle occasion de se poser des questions et de faire des projets ! ». 

Pour ma part, je me suis fait une todo list hyper introspective pour les mois d’été ! Création de mon premier programme en ligne, avance sur les articles de blog ou les posts Instagram, mettre à jour mon plan d’action, faire le point sur la construction de mon accompagnement…

Je vous racontais déjà en partie tout ça sur le compte Instagram : (au passage, si ce n’est pas déjà le cas, viens nous rejoindre sur Instagram, tu verras on est bien, bien, bien ! 🙂 )

Voir cette publication sur Instagram

⁣ ⁣☀ Et toi, tu fais quoi pour ton projet cet été ? ☀⁣ ⁣ Salut les internets ! ⁣ ⁣ Comme quoi, tu as beau être entrepreneur et libre comme l’air, tu continues de rythmer ton année selon le calendrier classique : tu fais des bilans en fin d’année, des plans d’action en début d’année… Et tu veux «profiter de l’été pour faire le point et travailler sur ma stratégie, oui oui ». ⁣ Et ben c’est une bonne idée je trouve. ⁣ Tellement bonne que moi-même c’est donc ce que j’ambitionne de faire ! ⁣ ⁣ 💡Alors je me suis dit, tiens, Christine, on irait pas sur les internets d’Instagram pour voir si quelqu’un a besoin d’idées pour remplir sa todo list estivale ?⁣ ⁣ ✔️ Voici donc quelques idées complètement subjectives de choses à faire pour faire du bien à son business cet été : ⁣ ⁣ 🎨 Le ravalement de façade : on refait la peinture sur les comptes réseaux sociaux : photo de couverture Facebook, description LinkedIn, profil Malt…⁣ ⁣ 📿 L’introspection : On se refait un petit point sur l’organisation interne de la société. Chez moi, c’est refaire un tableau de bord financier (humm, sexy) et tester une nouvelle semaine type. ⁣ ⁣ 📈 La conquête du monde : profitons-en aussi pour créer de manière très terre à terre un plan d’action pour atteindre nos objectifs ! ❤ De mon côté, ce sera lancement de la newsletter et de mon premier workshop en ligne. Bim bam boum. Ah oui, et surtout : définir une bonne fois pour toutes (avant la prochaine remise en question) ce que contient mon accompagnement marketing.⁣ ⁣ En fonction de tes besoins tu peux aussi remettre un coup de frais à ton site web, rédiger des articles de blog d’avance, programmer des publications réseaux sociaux (oui on aime la spontanéité, mais on est des humains alors parfois, il faut savoir sauver son temps). ⁣ ⁣ Mais surtout : repose toi, prend du recul, joue dans les vagues, mange de la pastèque, roule toi dans l’herbe… Je m’égare. ⁣ ⁣ 🌊 Quelle que soit la situation, bel été à vous les internets !⁣ 🐚 Et toi, y a quoi sur ta todo list estivale ? (tu peux aussi nous le dire si tu comptes boire des mojitos pendant deux mois, La Petite Agence est une zone de non-jugement.)

Une publication partagée par Accompagnements marketing (@lapetiteagence_marketing) le

Ce que je te propose : un mini cahier de vacances d’entrepreneur !

Oui oui, comme ceux pour préparer la rentrée en révisant la table des multiplications 🙂
J’espère qu’il te plaira ! Ce sont 4 exercices de marketing assez classiques, mais qui ont fait leurs preuves ! Ils font partie des exercices que je fais avec les entrepreneurs que j’accompagne dans la création de leur stratégie. Inscris toi via le formulaire ci-dessous ! 

Envie de profiter de l'été pour faire le point ? Je t'ai préparé quelques exercices issus de mon accompagnement pour t'aider à t'y mettre ! 

En soumettant ce formulaire, tu recevras ton cadeau, et seras inscrit.e à la liste de diffusion de La Petite Agence. Cela signifie que tu recevras bientôt la Gazette de l'entrepreneur, ma future newsletter bi-mensuelle. Elle incluera du contenu éditorial ainsi que parfois des informations commerciales. Un lien de désabonnement sera toujours proposé à la fin de chaque mail. Je ne te spammerai pas, je déteste ça aussi. Et je suis sensible à mon empreinte écologique numérique.